Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 14-10-2020 10:16:39

XL
Membre

[résolu]Valeur CEP Max en calcul précis sans génération d' attestation

Bonjour,


Lorsque je fais un calcul rapide du CEP, le CEP max à ne pas dépasser est de 60.
Lorsque je fais un calcul précis sans génération d' attestation, le CEP max à ne pas dépasser est de 45.

Ce qui change évidemment complètement la donne.

Quel est le CEP max correct ?


Merci

Hors ligne

#2 14-10-2020 16:16:34

arno
Administrateur

Re : [résolu]Valeur CEP Max en calcul précis sans génération d' attestation

Bonjour,

Effectivement, nous avons du rechercher votre mail puis vos noms de projets pour retrouver celui avec le poêle "Poele + PAC 125" et l'erreur en question.

Nous allons revenir vers vous après investigation.

Bien à vous

Hors ligne

#3 14-10-2020 16:32:02

XL
Membre

Re : [résolu]Valeur CEP Max en calcul précis sans génération d' attestation

Bonjour,

Merci pour ce retour rapide.
Je suis, en effet, en train d' effectuer quelques simulations pour choisir le mode de chauffage:

Si je remplace une PAC Air-air par un poêle à granulés je gagne 15 points de CEP max (60). Ce qui me permet d' envisager le complément de chauffage pour la surface restante ( >100m2) par effet Joules.

Le problème est que:

- J' ai ces 15 points supplémentaires dans le calcul rapide.
- Je ne retrouve pas ces 15 points supplémentaires dans le calcul précis.

Merci

Hors ligne

#4 16-10-2020 10:25:10

arno
Administrateur

Re : [résolu]Valeur CEP Max en calcul précis sans génération d' attestation

Bonjour,

Je viens d'avoir le retour de notre partenaire éditeur du logiciel Perrenoud (utilisé par Comme Un Thermicien pour les attestations).

Pour bénéficier du Cep Max "bonifié", il faut effectivement un poêle avec thermostat mais également que la part de surface prise en compte pour la partie chauffée avec les émetteurs bois soit supérieure à celle chauffée par les autres émetteurs.

Votre problème n'avait pas été rencontré jusqu'à présent car votre projet est d'une surface habitable qui sort des projets habituels et d'après la fiche d'application sur l'utilisation des poêles, un poêle en RT2012 dessert "conventionnellement" jusqu'à 100m².
https://www.commeunthermicien.fr/script … _en_MI.pdf

En installant deux poêles (et en indiquant "2 poêles identiques" dans l'interface de Comme Un Thermicien), vous allez retomber sur un Cepmax de 60 en calcul précis.

Un avertissement pour l'utilisateur a été rajouté :
AVERTISSEMENT IMPORTANT : le poêle à thermostat dessert moins de 50% de la surface habitable, faites impérativement un calcul précis du Cep pour obtenir le Cep Maxi applicable

Bien à vous.

Hors ligne

Pied de page des forums