Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 09-10-2019 22:26:25

nico
Membre

mousse projetée ICYNENE avec laine de roche toiture

bonjour,

j ai le projet d'isoler une toiture d'habitation a environ 600 m d'altitude,  bac acier "simple" des années 70 sans par pluie sur charpente metalique.
l isolation se fera en sous face de l interieur.
afin de palier aux problemes de condensation, etancheité a l'air, j 'ai decouvert depuis peu l'utilisation de mousse projetée a cellules ouvertes de marque canadienne ICYNENE.
apparement cette mousse aurait les propriété et les avantages recherchés ( thermique, etancheite a l'air sans mambranes supplementaire, rapidite de pose)
j ai juste un doute au niveau phonique ( vu que c'est une mousse a base de polyurethane donc pas super en phonique avec des bac acier c'est limite en cas de forte pluie...) et egalement niveau confort d'ete je pense que c est moyen ....

sachant que je vise un R d'environ 10 en toiture, je me posais la question de projeter cette mousse sur 15 cm soit un R d'environ 4 et de completer avec par exemple de la laine de roche genre rockplus ou rockplus premium ,qui ameliore a mon avis le phonique et le confort d'été, dephasage , de 20 cm pour un R d'environ 6 soit un total de 10.
je pense avec ce montage la laine de roche devra etre revetue kraft scotche

j'aimerais avoir des avis de personne connaissant ce type de mousse,
et egalement si de cumuler mousse projete icynene avec de la laine de roche de qualite pourrais creer a long terme des desordres ...

merci pour vos conseils ou autre solution

Pied de page des forums