Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 25-10-2018 18:19:12

DELOROY
Membre

Edition RSET et ENR

Bonjour,
en édition du RSET avec chauffage électrique et chauffe-eau thermodynamique :
Chauffe-eau thermo avec COP 3.8, Cep calcul rapide ENR = 5.4 donc BON, édition RSET : ENR = 4.1 donc MAUVAIS
Je décide de tricher le COP pour essai : (je vous passe les itérations pour voir)
Chauffe-eau thermo avec COP 4.2, Cep calcul rapide ENR = 6.6 donc BON, édition RSET : ENR = 5.3 donc BON
Mais, il me semble illogique d'avoir un COP supérieur (donc meilleur rendement) et un ENR qui devient supérieur contre toute logique.
Il s'agit du dossier : JORGELIN RICHARD 22200 Saint Agathon RSET2
Merci de m'éclairer, au besoin, je vous passe les captures d'écran citées si ça peut vous aider.
Bien à vous et Merci.
DELOROY

PS : dans l'édition du RSET le chauffage n'est que effet Joule (électrique convecteurs)
à la page 16 / 25
dans § Emetteurs de chauffage des groupes de la zone en N° 1 : radiateurs à eau chaude alors que on a panneaux rayonnants élec
et à la page 18 /25
dans § Générateurs affectés au chauffage : Générateurs électriques à effet Joule

Dernière modification par DELOROY (25-10-2018 23:33:03)

#2 26-10-2018 09:17:06

arno
Administrateur

Re : Edition RSET et ENR

Bonjour ,

En maison individuelle, le simple fait d'avoir un Chauffe-eau thermodynamique (ou solaire) permet de respecter la règle ENR même si elle n'est pas >=5.

Je pense que dans le cœur de calcul du ministère, c'est la part d'électricité consommée par le compresseur qui est considérée comme EnR et non pas les calories puisées dans l'air, ce qui expliquerait le comportement que vous avez constaté.

En déplacement ce jour, votre 2ème question sera analysée semaine prochaine.

Bien à vous.

#3 26-10-2018 09:34:32

DELOROY
Membre

Merci Bonne journée
DELOROY

#4 12-11-2018 10:28:30

DELOROY
Membre

Bonjour Arno,
je vous rappelle ma 2° question et si vous avez pu y jeter un coup d'oeil :
PS : dans l'édition du RSET le chauffage n'est que effet Joule (électrique convecteurs)
à la page 16 / 25
dans § Emetteurs de chauffage des groupes de la zone en N° 1 : radiateurs à eau chaude alors que on a panneaux rayonnants élec
et à la page 18 /25
dans § Générateurs affectés au chauffage : Générateurs électriques à effet Joule
En déplacement ce jour, votre 2ème question sera analysée semaine prochaine.
AVEC MES REMERCIEMENTS
Bien à vous.                         DELOROY
Il s'agit du dossier : JORGELIN RICHARD 22200 Saint Agathon RSET2

#5 Hier 10:09:35

arno
Administrateur

Bonjour, 

Votre projet "JORGELIN RICHARD 22200 Saint Agathon RSET2" ne comporte que des lignes de chauffage électrique, le comportement du logiciel est donc normal sur ce point.

Bien à vous

Votre projet

#6 Hier 16:49:01

arno
Administrateur

Cf illustration ci-dessous :
1) Il vous faut ne saisir qu'un seul système de chauffage.
2) à la page 19, le RSET indique bien le chauffage électrique.
Bien à vous.

le RSET indique bien le chauffage électrique.

Pied de page des forums