Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 02-07-2018 10:17:30

cveron
Membre

Pb de calcul précis du CEP

Bonjour,

Depuis la semaine dernière, j'essaie de lancer le calcul précis du CEP sans génération d'attestation sur le projet  "innomur-claire_26juin2018", qui dispose bien d'un CEP calculé inférieur au CEP max.
Le logiciel Perrenoud tourne plusieurs minutes puis indique  : "Perrenoud est rest lanc sans dmarrer le calcul"

que dois je faire ?

merci

Claire VERON

Hors ligne

#2 02-07-2018 11:21:00

cveron
Membre

Re : Pb de calcul précis du CEP

Re-bonjour,

j'ai testé le lancement d'un calcul complet pour génération de l'attestation, et j'ai le même plantage, avec le même message d'erreur.

Je dois remettre mon attestation pour le test d'infiltrométrie d'ici la semaine prochaine... merci de votre aide

Cordialement,

Claire VERON

Hors ligne

#3 02-07-2018 11:38:05

arno
Administrateur

Re : Pb de calcul précis du CEP

Bonjour,

Nous allons investiguer avec notre partenaire éditeur du logiciel Perrenoud utilisé pour ces calculs précis et vous tenons au courant.

Bien à vous

Hors ligne

#4 09-07-2018 13:55:50

cveron
Membre

Re : Pb de calcul précis du CEP

Bonjour,

Avez vous des nouvelles de Perrenoud, car je viens de relancer un calcul précis de CEP et une édition d'attestation et j'ai toujours le meme message d'erreur : le calcul ne se lance pas.
Merci !

Hors ligne

#5 16-07-2018 16:01:26

arno
Administrateur

Re : Pb de calcul précis du CEP

Bonjour,

L'origine du problème a été trouvée.   Vous avez forcé la puissance des ventilateurs de la VMC à 0.
Cela est impossible et est la cause du blocage de la génération d'attestation.

Nous avons rajouté un contrôle dans le logiciel pour qu'une saisie de puissance électrique de ventilateur VMC soit forcément supérieure à 0.

Nous vous invitons à vous renseigner auprès de votre fournisseur VMC. A titre d'exemple, Aldès propose un logiciel "Powair" permettant de calculer la puissance consommée des ventilateurs en fonction du modèle, du nb de pièces, etc.

Bien à vous.

Hors ligne

#6 17-07-2018 16:57:42

cveron
Membre

Re : Pb de calcul précis du CEP

Je vous remercie, ça a en effet permis de débloquer la situation et je peux maintenant éditer les attestations.
J'avais mis cette valeur à 0 pour qu'elle ne soit pas décomptée en double car c le chauffe eau thermodynamique qui sert de VMC et je pensais que la puissance ventilo apparaissait déjà sur la saisie chauffe eau./

bien cordialement

C VERON

Hors ligne

Pied de page des forums