Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 02-04-2018 13:54:22

Beatrice
Membre

Attestation

Bonjour,
J'ai déjà utilisé le logiciel Comme un Thermicien pour générer des attestation de RT 2012 pour le dépôt de permis de construire avec succés, mais cette fois ci je n'arrive pas à obtenir mon attestation conforme malgré le fait que ma Bbio soit bonne, pourriez-vous m'aide, je suis perdu...de plus j'ai dû souscrire un deuxième abonnement n'ayant pas fait attention que j'avais utilisée mes 3 attestations....en vous remerciant Béatrice

Hors ligne

#2 02-04-2018 15:05:46

arno
Administrateur

Re : Attestation

Bonjour,

De quel projet s'agit-il ?   Votre dernier projet "MAISON INDIVIDUELLE" n'est pas complètement rempli.

Bien à vous.

Hors ligne

#3 02-04-2018 15:20:23

Beatrice
Membre

Re : Attestation

Bonjour,

Merci pour votre rapide réponse! c'est le projet Maison Dorian Massacrier, les autres projets datant du 29/03 j'ai abandonnais, n'arrivant pas à générer mon formulaire.....

Hors ligne

#4 02-04-2018 15:26:18

arno
Administrateur

Re : Attestation

Rebonjour,

Je ne trouve que deux projets associés à votre compte "MAISON INDIVIDUELLE" et "extension Tullins".

Auriez-vous plusieurs comptes d'accès avec des emails différents ?

Hors ligne

#5 03-04-2018 08:45:09

Beatrice
Membre

Re : Attestation

Bonjour,

Non je n'ai qu'un compte d'accès, je vous joins une capture d'écran si ça peut vous aider...


Hors ligne

#6 03-04-2018 08:59:44

arno
Administrateur

Re : Attestation

Bonjour,

Votre copie d'écran est celle du site rt-batiment.fr, pas du site Comme Un Thermicien.

Ce fil de discussion peut vous aider :
https://www.commeunthermicien.fr/forum/ … 1410#p1410

Bien à vous

Hors ligne

#7 03-04-2018 09:32:22

Beatrice
Membre

Re : Attestation

Je viens de générer une nouvelle attestation ( il ne m'en reste plus qu'une) et je n'ai pas le bon message (ci-joint capture d'écran) en bas de l'écran...


Hors ligne

#8 03-04-2018 09:40:33

arno
Administrateur

Re : Attestation

Rebonjour,

Que voulez-vous dire pas "pas le bon message" ?    Je ne vois rien d'anormal dans votre copie d'écran.

Hors ligne

#9 03-04-2018 15:25:26

Beatrice
Membre

Re : Attestation

C'est noté "Télécharger le fichier d'entrée pour l'attestation " et Procédure pour obtenir l'attestation à partir de ce fichier" alors que sur la démonstration c'est noté "Télécharger l'attestation" et sur ma première Attestation après avoir téléchargé le fichier XML le formulaire d'attestation de la règlement thermique m'a donner cette attestation ci joint et elle n'est pas bonne pour déposer mon permis de construire


Hors ligne

#10 03-04-2018 16:47:01

arno
Administrateur

Re : Attestation

Rebonjour,

Vous devez obtenir un PDF dont la page de garde correspond à l'image jointe.

Le site rt-batiment.fr est le site du ministère pas le nôtre. Ils l'ont fait évoluer récemment en "version 2".
Je vous invite à bien suivre le document d'aide disponible sur rt-batiment.fr  Lien ci-dessous :
http://www.rt-batiment.fr/fileadmin/doc … ons_v2.pdf

Bien à vous.


page de garde attestation Bbio

Hors ligne

#11 03-04-2018 17:55:49

Beatrice
Membre

Re : Attestation

Mer beaucoup Arno, j'y suis enfin arrivée!!! non mais j'ai toujours pas compris ou été mon erreur mais l'essentiel est d'avoir obtenu ce fichu formulaire. Promis la prochaine fois je serais plus assidue! encore merci

Bien à vous Béatrice

Hors ligne

Pied de page des forums