Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 06-03-2018 13:10:12

andré
Membre

Qui a réussi à utliser l'attestation délivrée par le site?

Bonjour,

Tout d'abord je félicite le créateur du site car il est très bien fait, notamment grâce aux vidéos.

Après avoir téléchargé le récapitulatif standardisé d'étude thermique finale fait sur le site "comme un thermicien" je me suis retrouvé avec mon document dans les mains, restait plus qu'à le signer.... sauf que la signature doit se faire un archi ayant une assurance adaptée ou un diagnostiqueur indépendant( mais pas le même que celui qui a fait l'étude thermique initiale, lors de la demande du PC ).

Je pense avoir téléphoné à tous les diagnostiqueurs de ma région, mais personne veut signer le récapitulatif standardisé d'étude thermique, et aucun archi a accepté.

Chaque entreprise veut faire son récapitulatif.... et signer son attestation.

Voilà, en théorie le site est  super mais en pratique je dois faire appel à un diagnostiqueur indépendant et payer .....

Es ce que quelqu'un a déjà réussi à faire signer l'étude??

Bien à vous

Hors ligne

#2 06-03-2018 15:03:01

arno
Administrateur

Re : Qui a réussi à utliser l'attestation délivrée par le site?

Bonjour,

Il serait bien que vous précisiez sur quelle région / ville se situe votre projet afin que d'autres utilisateurs de Comme Un Thermicien puissent vous renseigner.

Bien à vous

Hors ligne

#3 06-03-2018 19:27:23

andré
Membre

Re : Qui a réussi à utliser l'attestation délivrée par le site?

Seine maritime, rouen

Hors ligne

#4 10-03-2018 13:42:55

arno
Administrateur

Re : Qui a réussi à utliser l'attestation délivrée par le site?

Bonjour,

Je viens d'envoyer un mailing aux clients ayant réalisé des projets dans le 76 en espérant qu'ils me répondent.

Bon weekend.

Hors ligne

#5 12-03-2018 16:33:18

andré
Membre

Re : Qui a réussi à utliser l'attestation délivrée par le site?

Bonjour,

Avez vous des retours ?? Mais comment font les autres?

Hors ligne

#6 12-03-2018 22:46:11

arno
Administrateur

Re : Qui a réussi à utliser l'attestation délivrée par le site?

Bonjour,

Voici la réponse la plus intéressante reçue à ce jour :

Je l'ai signé moi même en tant que maitre d'oeuvre et/ou maitre d'ouvrage

http://forum.senova.fr/viewtopic.php?id=400

https://www.e-rt2012.fr/etude-thermique … signature/

Hors ligne

#7 13-03-2018 11:01:02

arno
Administrateur

Re : Qui a réussi à utliser l'attestation délivrée par le site?

Bonjour,

Je n'avais pas pris le temps de lire les liens du message précédent et les forums en lien ne traitent que de l'attestation Bbio qui est déclarative et peut-être signée par le maître d'ouvrage.  Je vais relancer un autre client.

Bien à vous.

Hors ligne

#8 14-03-2018 11:24:47

arno
Administrateur

Re : Qui a réussi à utliser l'attestation délivrée par le site?

Bonjour,

Un autre client a conseillé de rechercher sur Leboncoin les mots clefs "Diagnostiqueur" et "RT2012" dans la catégorie services.

Bien à vous

Hors ligne

#9 15-03-2018 16:16:56

tcha00
Membre

Re : Qui a réussi à utliser l'attestation délivrée par le site?

Bonjour,
Les diagnostiqueurs veulent un retour financier (ça se comprend...)
Perso je n'ai utilisé le logiciel que pour la demande (très bon logiciel par ailleurs, qui m'a permis de trouver les failles de mon projet et ajouter une isolation extérieure), puis comme j'ai vu qu'un BE externe était ogligatoire pour la fin de chantier, je l'ai fait faire (~100euros).
A noter qu'ils ne font pas grand chose puisqu'ils utilisent le fichier XML déposé en controlant les lamdas/R: durée pour établir l'attestation à distance: 15 min montre en main, envoi par mail... C'est bien payé...
Malheureusement, je ne pense pas qu'il y ait beaucoup d'alternatives...

Hors ligne

Pied de page des forums