Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 24-07-2017 23:08:47

DELOROY
Membre

Message d'erreur coeur de calcul

message intégral obtenu :
Le cœur de calcul RT 2012 fourni par le CSTB pour le compte du ministère a renvoyé une erreur
Vérifiez vos saisies
Si vos saisies sont correctes, sauvez votre projet et utilisez le formulaire contact pour nous signaler le problème.

Il s'agit de mon dossier :
LORTSCH Extension 22 Plourhan

Merci de me tenir au courant.

DELOROY

Hors ligne

#2 25-07-2017 11:01:48

arno
Administrateur

Re : Message d'erreur coeur de calcul

Bonjour - Vous avez mis un fenêtre sur un comble perdu (non solarisé) - bien à vous

Hors ligne

#3 26-07-2017 12:48:34

DELOROY
Membre

Re : Message d'erreur coeur de calcul

bonjour
merci de m'avoir fait découvrir mon erreur de saisie
DELOROY

Hors ligne

#4 11-10-2017 16:36:57

Govinda
Membre

Re : Message d'erreur coeur de calcul

Bonjour,
même message sur dossier Ecoconstruction
merci d'avance

Hors ligne

#5 11-10-2017 16:49:46

arno
Administrateur

Re : Message d'erreur coeur de calcul

Bonjour,

Avant d'investiguer l'erreur : est-ce bien le projet dans le département 27 (Eure) ?

Pas de pb sur le calcul Bbio mais sur le Cep, c'est bien cela ?

Confirmez-vous l'usage d'un poêle pour 62 m2 et d'une chaudière à bois pour ne desservir que 17m² (ce qui semble très bizarre économiquement parlant).

Attention : si vous simulez un poêle bouilleur, cela n'est pas possible en RT2012.

Pour ce type de petit projet, l'utilisation d'un pôle à granulés avec convecteurs radiants dans les pièces d'eau et un chauffe-eau thermodynamique est la solution la plus appropriée économiquement.

Bien à vous.

Hors ligne

#6 12-10-2017 21:40:32

Govinda
Membre

Re : Message d'erreur coeur de calcul

Bonsoir, pourriez vous être plus explicite ?
Pourriez-vous nous donner un exemple concret en rapport avec votre logiciel de calcul ?
Nous calons et c'est dommage.

Cordialement, Projet éco-construction

Hors ligne

#7 12-10-2017 21:47:49

arno
Administrateur

Re : Message d'erreur coeur de calcul

Bonjour,

Merci de répondre aux 2 questions pour que nous puissions vous aider.

Question 1 : l'erreur est sur le calcul Cep et pas sur le calcul Bbio,n'est-ce pas ?

Question 2 : si oui, alors confirmez-vous l'usage d'un poêle pour 62 m2 et d'une chaudière à bois pour ne desservir que 17m² (ce qui semble très bizarre économiquement parlant).

Bien à vous

Hors ligne

#8 13-10-2017 09:12:56

Govinda
Membre

Re : Message d'erreur coeur de calcul

Bonjour,

Oui l'erreur viens du calcul CEP et oui nous confirmons la bizarrerie parce que le logiciel de calcul nous demande cela.
Puisque si nous mettons des convecteurs radiants,  il nous impose l'ajout d'une chaudière ou autre.
Ce que nous voulons c'est un poêle à bois en chauffage principal, un sèche serviette, et un chauffe-eau solaire.
A partir de ses élément pourriez vous nous l' exemple concret(ex:copie d'écran)

Bien à vous

Hors ligne

#9 13-10-2017 09:16:51

arno
Administrateur

Re : Message d'erreur coeur de calcul

Bonjour,

Vous avez ces exemples typiques dans les vidéos que je vous invite à visionner :
https://www.commeunthermicien.fr/Videos … n-Cep.html

Bien à vous.

Hors ligne

#10 13-10-2017 09:28:41

Govinda
Membre

Re : Message d'erreur coeur de calcul

Désolé les vidéos n'apparaissent pas, seulement le titre figure sur la page.

Bien à vous.

Hors ligne

#11 13-10-2017 09:45:31

arno
Administrateur

Re : Message d'erreur coeur de calcul

Effectivement, notre site vient de passer en mode sécurisé https et les liens Youtube étaient restés dans l'ancien mode.
Problème corrigé.
Bien à vous.

Hors ligne

#12 15-10-2017 17:30:43

Govinda
Membre

Re : Message d'erreur coeur de calcul

Bonjour,

je vous remercie pour votre aide, tous les calculs sont ok mais malheureusement, il ne me génère pas l'attestation car il y a des avertissements. Je ne sais vraiment plus quoi faire pour que ça passe. J'ai vraiment besoin de votre aide....
Merci beaucoup

Hors ligne

#13 15-10-2017 17:39:36

arno
Administrateur

Re : Message d'erreur coeur de calcul

Bonjour,

Les avertissements ne sont pas des erreurs ils servent juste à alerter l'utilisateur de possibles problèmes de saisie.
C'est à vous de voir si vous devez en tenir compte ou non.

En ce qui vous concerne :
• Des menuiseries de taille > 1m sans occultation extérieure ont été détectées.
===> [Art 21] Vérifiez que les ouvertures des pièces de nuit sont équipées de protections solaires mobiles,

• Le périmètre des planchers intermédiaires semble être trop faible.
====> il est de 9m chez vous contre 30m pour le plancher bas, mais peut-être avez vous un étage partiel

• Vous avez saisi un pont thermique d'angle rentrant et aucun masque d'ombrage latéral
====> ignorez ce message si les parois en angles rentrants n'ont pas d'ouvertures.

Bien à vous.

Hors ligne

#14 03-12-2017 16:48:51

Govinda
Membre

Re : Message d'erreur coeur de calcul

bonjour,
je reviens vers vous car mon abonnement se termine dans 2 jours et je n'ai toujours pas réussi à générer l'attestation.
Voici le message : L'attestation ne peut être générée que si le calcul précis du Bbio s'est déroulé sans erreur avec un Bbio < BbioMax.
Or mon Bbio projet est bien inférieur au Bbiomax
Précalcul rapide du Bbio        80.9 (BbioMax-1.3%)
Bbio projet: 80.9 (BbioMax-1.3%)
Bbio max : 82 points

J'ai déjà modifié plein de choses pour arriver à ce résultat.

Pourriez-vous me générer l'attestation et me l'envoyer car là ça devient vraiment compliqué et je ne vois pas ce que je peux faire de plus. Le temps est compté

Merci d'avance

Hors ligne

#15 04-12-2017 10:46:36

arno
Administrateur

Re : Message d'erreur coeur de calcul

Bonjour,

Tout d'abord, je vous ai prolongé votre abonnement d'une dizaine de jours.

Effectivement, votre Bbio a très peu de marges de sécurité et la première optimisation recommandée est celle de la compacité. Votre hauteur moyenne sous plafond (env 3m) est pénalisante.

Par contre, en utilisant votre projet inchangé, la génération de l'attestation a pu se faire.

Il vous faut passer par l'étape "Calcul précis du Bbio SANS génération attestation (à faire en 1er)"  avant de choisir "Génération attestation pour le projet "

Bien à vous.

Hors ligne

#16 06-12-2017 19:56:59

Govinda
Membre

Re : Message d'erreur coeur de calcul

bonsoir,

nous avons réussi à générer l'attestation. Merci beaucoup pour votre efficacité et surtout votre réactivité.

Bonne continuation

Bien à vous

Hors ligne

Pied de page des forums