Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 10-05-2017 09:46:34

vouime
Membre

bbio supp

bonjour ,
pour le projet anthonyetmorgane le bbio en calcul rapide est de 59.9 pour un bbiomax de 71.7 et le calcul bbio precis me donne un bbio= 181. pourriez vous m'aider a comprendre.
merci

Hors ligne

#2 10-05-2017 09:58:10

arno
Administrateur

Re : bbio supp

Bonjour,

Nous allons devoir investiguer pourquoi cette différence existe car votre saisie ne comporte aucune erreur manifeste.

S'agissant de l'interfaçage avec le logiciel U21, cette investigation peut concerner l'un et/ou l'autre logiciel et prendre quelques jours avant que l'on ne revienne vers vous avec la correction.

Bien à vous.

Hors ligne

#3 10-05-2017 13:03:03

vouime
Membre

Re : bbio supp

merci de votre intervention.

Hors ligne

#4 11-05-2017 22:48:00

arno
Administrateur

Re : bbio supp

Bonjour,

L'erreur venait en fait d'un problème de votre saisie.

Pour l'orientation du plafond, il est indiqué dans l'aide contextuelle Choisir l'inclinaison à l'aide de la liste déroulante, et modifiez la valeur d'angle si nécessaire dans le champ de droite.

La valeur par défaut est "horizontal" correspondant à 0° pour le cas courant des combles perdus  ou moins courant des toitures terrasses.

Vous avez modifié la valeur à 180° ce qui a complètement perturbé le logiciel réglementaire, alors que notre logiciel partenaire a fait de lui même la correction de la valeur erronnée.

Par contre, mauvaise nouvelle, le Bbio réel de votre projet actuel est le plus mauvais des deux.

Bonne optimisation,


angle touture par défaut

Hors ligne

#5 12-05-2017 19:45:50

vouime
Membre

Re : bbio supp

Merci pour votre réponse aussi rapide.
Et pour info mon bbio était hors norme parce que pour la hauteur totale Int. J'avais mi 248 au lieu de 2.48 .
Logiciel assez simple et rapide pour obtenir son attestation de dépôt de permis de construire.
Encore merci

Hors ligne

Pied de page des forums