Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 06-04-2017 18:00:03

domguard
Membre

Avertissement sur la compacité = Bug ?

Je n'arrive pas à me débarasser de cet avertissement :
Optimisation de la compacité, bâtiment rectangle de longueur = 1,5 x largeur et avec étage si SHAB > 120m²

Alors que le batiment fait (exterieur) 9,60m x 11,20, sans étage...
C'est le projet Fay version rectangle
Merci pour votre aide

Dominique

Hors ligne

#2 06-04-2017 18:03:05

arno
Administrateur

Re : Avertissement sur la compacité = Bug ?

Bonjour,

Notre indicateur de faible compacité est pour le moment basé sur la valeur absolue de la compacité (ratio volume habitable / surfaces des parois déperditives [hors plancher bas]).

Cet indicateur absolu déclenche d'autant plus facilement l'avertissement de faible compacité que la maison individuelle est de petite taille.

Les petits contenants on un ratio surface d'enveloppe / volume habitable moins favorable (cela s'applique aux maisons comme aux bouteilles d'eau minérale).

En cas de petite surface habitable, ignorez simplement cet avertissement.

Bien à vous.

Hors ligne

#3 06-04-2017 18:27:01

domguard
Membre

Re : Avertissement sur la compacité = Bug ?

Merci pour votre réponse rapide
Avec 9,60m x 11,20, je suis proche du carré, comment faire plus compact ?
Je voudrais pouvoir faire le calcul "officiel" de mon Bbio, mais du coup je ne peux pas le faire : "Le calcul précis ne peut être fait que si le précalcul rapide s'est déroulé sans erreur avec un Bbio < BbioMax."

Hors ligne

#4 06-04-2017 19:08:17

arno
Administrateur

Re : Avertissement sur la compacité = Bug ?

L'avertissement (en orange) dont vous parlez n'est pas une erreur et n'empêche pas le calcul "officiel".

Ce qui empêche le calcul "officiel" est que votre Bbio est pour le moment supérieur au Bbio Max et c'est totalement indépendant.

Hors ligne

#5 06-04-2017 19:10:39

domguard
Membre

Re : Avertissement sur la compacité = Bug ?

Ah d'accord, puisque je vous tiens smile et qu'il est trop tard pour ouvrir un autre fil de discussion, comment pourrais-je soustraire les 12KWh du Cep par rapport à l'installation de panneaux photovoltaiques ? faudra-t-il modifier le fichier XML généré avant de le poster sur le site gouvernemental ?
Merci, on voudrait déposer rapidement....

Hors ligne

#6 06-04-2017 19:22:33

arno
Administrateur

Re : Avertissement sur la compacité = Bug ?

Comme Un Thermicien n'est effectivement pas compatible avec les installations photovoltaïques.
Conseil : il reste préférable de ne pas compter là-dessus pour obtenir un Cep < CepMax et d'opter pour de meilleurs équipements ou un meilleur bâti.

Contrairement au Bbio, la génération de l'attestation de fin de travaux RSET se fait en communication directe entre notre logiciel partenaire Perrenoud U21 et le site du ministère. Il n'est donc pas possible de modifier le XML à ce stade.

En théorie, vous pourriez modifier le XML à la main en rajoutant l'équipement mais cela va être quasi impossible car il vous faudrait connaitre la structuration et l'imbrication des balises. 
Modifier simplement les valeurs du Cep va rendre le fichier incohérent et même si vous réussisiez à obtenir le PDF sur le site du ministère (ce dont je doute car il doit y avoir une clé de contrôle), le diagnostiqueur verra le problème.

Donc, si vous tenez absolument à inclure votre photovoltaïque dans l'étude, nous pourrons au stade fin de projet sous-traiter la génération du RSET à un BE partenaire avec ce complément de licence :
http://www.commeunthermicien.fr/scripts … tproju21:1

Bien à vous.

Hors ligne

Pied de page des forums