Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 12-12-2014 18:14:52

fracas76
Membre

[Résolu] respect du taux mini de vitrages

Dans le cas d'une extension sans piece séjour, seulement des chambres sdb et degagements , comment obtenir l'attetation qd le taux de vitrage est inferieur a 1/6 de la surface habitable,le logiciel ne veut pas me generer de fichier xml

Hors ligne

#2 12-12-2014 18:49:22

arno
Administrateur

Re : [Résolu] respect du taux mini de vitrages

Bonjour,

Le logiciel vous génère un message d'erreur relatif au ratio de surface vitrée, mais ne vous empêche pas de générer l'attestation (nous avons pu la faire avec votre projet).

Nous allons préciser dans ce message les modalités d'application de cette exigence dans le cas d'extensions.

Bien à vous.

Hors ligne

#3 19-12-2014 19:19:50

fracas76
Membre

Re : [Résolu] respect du taux mini de vitrages

ok , je vais essayer

Hors ligne

#4 25-02-2015 14:26:55

arno
Administrateur

Re : [Résolu] respect du taux mini de vitrages

Voici le fil de discussion qui synthétise les exigences de surfaces de vitrages pour les logements depuis janvier 2015.
http://www.commeunthermicien.fr/forum/v … php?id=149

Hors ligne

#5 25-02-2015 14:28:10

question
Administrateur

Re : [Résolu] respect du taux mini de vitrages

Bonjour
J'ai un projet de construction d'un hôtel
La DDE semble dire que le 1/6ème de surface vitrée n'est pas obligatoire mais personne ne sait vraiment

QUESTION :
Pouvez vous me dire si c'est vrai et comment je peux faire parce que votre logiciel ne prend pas autre chose que des pavillons...

Merci d'avance

Hors ligne

#6 25-02-2015 14:35:11

arno
Administrateur

Re : [Résolu] respect du taux mini de vitrages

Bonjour,

Vous faites référence à l'article 20 de l’arrêté du 26 octobre 2010 modifié par les arrêtés du 11 et 19 décembre 2014.

Le respect d’une surface de baie minimale n'est applicable que pour les maisons individuelles ou accolées et les bâtiments collectifs d’habitation.

Par ailleurs, notre logiciel traite exclusivement le cas des maisons individuelles. Dans le cas d'un hôtel, il faut utiliser par exemple le logiciel Perrenoud U22win.

Hors ligne

Pied de page des forums