Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 08-02-2021 13:10:54

pascal38
Membre

isolation exterieure

bonjour,suis en isolation extérieure et le logiciel ne me propose que des solutions de plancher bas avec isolation intérieure alors que mon isolation extérieure descend en dessous de mon isolant de sol d’où gros pont thermique dalle et j'ai bien mis isolation extérieure !! solution ? merci de votre aide

Hors ligne

#2 08-02-2021 13:42:47

arno
Administrateur

Re : isolation exterieure

Bonjour,

Effectivement, vous soulevez un point intéressant car cette valeur de PT n'est effectivement pas modifiable à l'étape 4 ponts thermiques.

Nous allons faire l'analyse de la modification nécessaire et revenons vers vous d'ici la fin du mois.  Dans l'attente, vous pouvez pour le calcul du Bbio qui est déclaratif, diviser la longueur réelle associée à ce pont thermique au pro-rata de vraie valeur du pont thermique par rapport à celle actuellement imposée par le logiciel (0.19).

Par exemple si votre périmètre est de 50m, et que le pont thermique réel est de 0,1  alors indiquer la longueur 50 * (0.1/0.19). Vous aurez un avertissement non bloquant sur le périmètre (qui sont d'ailleurs très faibles sur votre projet).

Attention à ne pas utiliser des catalogues de ponts thermiques des logiciels basés sur des saisies de dimensions extérieures (labels Minergie, maison passive, etc.).

Vous pourrez partir de ce document :
http://cebbb.com/RT2012/Documents/Regle … miques.pdf

Hors ligne

#3 08-02-2021 18:33:39

pascal38
Membre

Re : isolation exterieure

je vais déposer mon permis de construire en janvier 2021, me faut t il la  rt2020? fin de licence fin janvier

Hors ligne

#4 08-02-2021 18:46:36

arno
Administrateur

Re : isolation exterieure

L'application de la RE2020 ou de la RT2012 se fera sur la base de la date de dépôts des demandes de permis de construire.

A ce jour, le RE2020 devrait être applicable "à l'été 2021" selon le dernier dossier de presse qui ne donne pas de précisions complémentaires.

Cependant, il semble probable d'un report début 2022 soit à l'étude. 

Donc votre projet sera associé à la RT2012.

Hors ligne

Pied de page des forums