Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 03-12-2017 19:14:25

aligon
Membre

Contenu rapport standardisé d'étude thermique

Bonjour,

Suite à la génération du rapport standardisé d'étude thermique que je dois transmettre à un bureau d'étude thermique pour le DPE final, je me  suis rendu compte qu'il manquait les informations suivantes (qui sont pourtant bien renseignées sur le descriptif de mon projet) :
-le Sw n'apparait pas dans le rapport standardisé alors que j'ai renseigné le Sg et Sg1 via le mode "expert"
-le rapport standardisé indique "0" dans colonne "épaisseur isolant" et "R" pour le 2ème type de plancher haut alors que ces informations sont  renseignées dans le descriptif de mon projet.

Par ailleurs, il serait utile de rappelé dans un tuto que le rapport standardisé ne reprend qu'une seule ligne d'isolant

Exemple : pour les murs j'avais décrit l'ensemble des "couches d'isolant" : laine de verre, panneau PU etc. et le rapport standardisé n'a pris que la première ligne d'où un R final incorrect et l'obligation de recommencer le calcul.

D'avance merci pour votre retour.

Cordialement.

Damien

Hors ligne

#2 04-12-2017 11:35:42

arno
Administrateur

Re : Contenu rapport standardisé d'étude thermique

Bonjour,

Merci de nous indiquer le nom de votre projet.   

Les points que vous soulevez dépendent de l'interface entre notre logiciel et le logiciel Perrenoud U21.  Il nous faudra donc voir avec eux et reviendrons vers vous dans 10 à 15 jours.

Bien à vous.

Hors ligne

#3 04-12-2017 11:43:47

aligon
Membre

Re : Contenu rapport standardisé d'étude thermique

Bonjour,

Je vous remercie pour ce retour rapide. Le npm de mon projet : "18 rue du buisson"

Je vous remercie de me tenir informé dès que les problèmes d'interfacage seront résolus. Par contre, est-il possible de m'accorder une génération supplémentaire car j'ai atteint le nombre de générations et le résultat n'est toujours pas satisfaisant.

Je vous remercie

Cordialement

Hors ligne

#4 04-12-2017 11:45:49

arno
Administrateur

Re : Contenu rapport standardisé d'étude thermique

Je vous ai retiré la limite.
Bien à vous

Hors ligne

#5 04-12-2017 11:50:04

aligon
Membre

Re : Contenu rapport standardisé d'étude thermique

Je vous remercie.
Bien à vous également

Hors ligne

#6 16-12-2017 11:13:46

aligon
Membre

Re : Contenu rapport standardisé d'étude thermique

Bonjour,

Est-ce que vous avez pu opérer l'interfaçage entre votre base et le logiciel Perrenoud sur les éléments manquants? En effet, j'ai besoin rapidement du DPE final et pour cela il me faut un rapport standardisé complet.

D'avance merci.

Cordialement

Hors ligne

#7 18-12-2017 16:32:55

arno
Administrateur

Re : Contenu rapport standardisé d'étude thermique

Bonjour,

La correction sur les informations d'épaisseur et de R du 2ème plancher haut a été corrigée de notre côté.

Je viens de tester : même pour les projets de clients n'utilisant pas le mode expert des menuiseries, le Sw n'apparait jamais dans les récapitulatifs RSET alors que nous le passons bien dans l'interface.  Je pense donc que le RSET ainsi généré ne devrait pas vous poser de problèmes.

Toutefois, je transmets votre remarque à notre partenaire.
Bien à vous

Hors ligne

Pied de page des forums