Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 18-10-2017 10:36:25

simon
Membre

Poêle étanche avec thermostat + Chaudière gaz (avec ECS)

Bonjour,

Afin de permettre à mon projet d'obtenir un CEP plus important (x1,3) et aussi de répondre aux énergies renouvelables, je souhaite l'utilisation d'un poêle à granulé avec régulation sur une partie de mon habitation avec une chaudière gaz assurant le chauffage du reste de l'habitation et l'ECS. Cependant, le logiciel ne semble pas vouloir fonctionner dans cette configuration.

Premier message d'erreur : Le chauffage principal ne permet pas d'assurer l'ECS. L'équipement choisi dans la liste d'équipement (chaudière avec ballon ECS) bénéficie bien de la production d'ECS.

Second message d'erreur en lançant le calcul CEP : Erreur : Aucun système de chauffage n'est défini

J'ai essayé de suivre votre méthode décrite sur le forum :
"Pour saisir un poêle avec une solution gaz, il vous faut :
- saisir le poêle dans le système de chauffage n°1  et indiquer les surfaces de salle de bains et pièces de nuit
- saisir le plancher ou radiateurs + chaudière gaz dans dans le système de chauffage n°2
- indiquer que l'ECS est produite par le système de de chauffage n°2
- ignorer l'erreur PROJET NON CONFORME RT2012 au calcul rapide"

Je suis toujours étonné aussi du calcul des consommation de chauffage avec une chaudière gaz (besoin x1.6) alors que les rendements sont très bon. Le solaire n'est pas possible sur mon projet (Architecte des bâtiments de France) et le ballon ECS thermodynamique non souhaité et très efficace sur le CEP.

Merci pour votre aide.

Mon projet : "Maison individuelle - Lachelle"

Hors ligne

#2 18-10-2017 14:36:03

arno
Administrateur

Re : Poêle étanche avec thermostat + Chaudière gaz (avec ECS)

Bonjour,

Effectivement cette erreur n'est pas normale, nous allons vérifier et revenons vers vous.

Bien à vous,

Hors ligne

#3 19-10-2017 22:41:43

arno
Administrateur

Re : Poêle étanche avec thermostat + Chaudière gaz (avec ECS)

Bonjour,

Cette combinaison atypique d'équipements n'avait jamais été testée dans Comme Un Thermicien, car d'un point de vue économique, souscrire à un abonnement gaz alors que le logement dispose d'un poêle à granulés considéré comme chauffage principal n'est pas forcément rentable.

Dans l'attente de la résolution de ce problème, nous vous invitons à tester un chauffage central sur la base d'une petite chaudière bois à granulés, ces équipements étant maintenant disponibles dans Comme Un Thermicien.

Bien à vous.

En PJ : exemple de saisie (attentions aux caractéristiques du ballon saisies au hasard)


exemple de saisie chaudiere bois

Hors ligne

Pied de page des forums