Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 13-06-2013 09:43:59

RecTiligne
Membre

[résolu] Valeur d'un plancher étage dans le cas d'une surélévation

Bonjour,

Je suis sur un projet actuellement d'une surélévation d'une maison qui est actuellement en plain pied. La surface de l'extension étant supérieure à 30% de l'existant, je dois donc fournir une attestation Bbio au dépôt du PC.
Ma question est de savoir quelle valeur je dois encoder pour le plancher de l'étage.. En sachant que celui ci ne sera bien sur pas isolé.

Merci par avance.

Hors ligne

#2 13-06-2013 10:14:21

arno
Administrateur

Re : [résolu] Valeur d'un plancher étage dans le cas d'une surélévation

Bonjour,

Le plancher de l'étage n'a pas à être saisi car il sépare une zone chauffée d'une zone non chauffée.
Il vous faut par contre saisir le pont thermique du périmètre de ce plancher, plus précisément la déperdition impactant la partie supérieure (par défaut 50% de la valeur du pont thermique total).

Des valeurs de ponts thermiques sont données dans le fascicule ThU 5/5 et dans le  guide ABC amélioration thermique des bâtiments collectifs construits de 1850 à 1974

Bien à vous.

Hors ligne

#3 06-10-2016 14:20:11

arno
Administrateur

Re : [résolu] Valeur d'un plancher étage dans le cas d'une surélévation

Précision : pour la saisie du plancher bas, si vous mettez surface=0; une erreur apparaît "la surface de planche au RdC est nulle".

Vus pouvez vous affranchir de cette erreur en choisissant l'option "Forcer une valeur de Ue calculée manuellement" et en entrant la valeur 0.001 tandis que dans le métré, vous indiquez la surface du plancher bas réelle.

Hors ligne

Pied de page des forums