Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 24-09-2014 16:26:15

chefj
Membre

Extension, soumis RT2012

Bonjour,

Tout d'abord bravo pour votre travail qui nous permet un gain de temps précieux...

Je rentre actuellement un projet d'extension qui ne peut pas être soumis à la RT par éléments (+ de 30% de la SHON Rt).
Par contre, comme il n'y a pas de séjour ou pièce à vivre, je ne suis pas obligé de respecter les 1/6 de surface vitrée.

Mon questionnement est simple, est-ce que le logiciel va me générer le fichier xml, et est-ce que je vais pouvoir éditer l'attestation?

Merci de votre réponse.

Cordialement

Hors ligne

#2 24-09-2014 17:08:50

arno
Administrateur

Re : Extension, soumis RT2012

Bonjour,

Oui, c'est possible, je vous invite à voir la réponse apportée à une question analogue

voir également le commentaire sur la fiche d'application extension

Hors ligne

#3 26-09-2014 09:42:32

chefj
Membre

Re : Extension, soumis RT2012

Merci de votre réponse...

Hors ligne

#4 08-10-2014 15:03:58

question
Administrateur

Re : Extension, soumis RT2012

bonjour,

je fais une demande de permis de construire qui consiste en l' agrandissement de ma residence principale qui est sur 2 niveaux.
mon projet est un agrandissement au sol de 25 m² sur deux niveaux comme l' existant, et en plus un appentis de 15 m² qui servira de garage.

Dans le calcul du bbio, dois-je faire un seul calcul pour l' ensemble c' est à dire l' existant  plus le projet ?
Je suis dans le cas inférieur à 150 m² et supérieur de 38% de l' existant, est que le logiciel que j' ai souscrit à 59 € suffit pour la demande de permis.
merci
meilleures salutations.

Hors ligne

#5 08-10-2014 15:12:30

arno
Administrateur

Re : Extension, soumis RT2012

Bonjour,

Vous devez effectivement ne faire qu'un seul calcul pour vos deux étages, mais par contre ne pas inclure l'existant dans vos calculs.
Dans le métré, vous ne devez pas indiquer les murs séparant la zone chauffée ancienne de la zone chauffée nouvelle.
Le garage est à exclure car non chauffé, par contre il faut penser à renseigner les murs de l’extension donnant sur le garage comme des parois sur local non chauffé.

Il vous faut éplucher la fiche d'application de la RT2012 dans le cas d'une extension d'un bâti
ainsi que lire la discussion Application de la RT2012 dans le cas d'une extension
et le cas échéant la discussion  surélévation sans pièce principale

Bien à vous.

Hors ligne

Pied de page des forums